Par JPMalef le 22/08 a 09:41:42

Abri jardin

Abri JArdin / Abri jardin 1503 Views comments

Concernant l'environnement de la base,  les périphériques ne doivent pas venir trop près de la base, mais il faut laisser un bon mètre de part et d'autre, de façon à laisser de la place au mouton pour ce retourner. Donc le périphérique rouge tourne le coin de l'abri sur un mètre, avant de traverser et revenir derrière la base. Idem pour le jaune.
La boucle guide bleu (zone 1) fait une trop grande boucle (sur papier), il faut que l'espace entre la boucle et périphérique ne soit pas plus petite que l'espace entre le guide zone 2 et périphérique extérieur.

Comme tu as compris, c'est l'endroit critique de ton installation, il faudra faire des essais et des réglages avant que tout soit nickel, mais après, que du bonheur.
Pour les essais, il y a deux tests de prévus dans le mouton: test zone éloignée et test retour station. Ce dernier permet de vérifier les retours station, y compris l'amarrage, mais en plus, le contrôle de la largeur couloir guide. Durant ce test, il utilise toujours la largeur couloir guide maximum, cela te permet de changer ce paramètre pour une largeur optimum.

Concernant les câbles, oui, tu peux mélanger les deux sans problème. Pour les connecteurs, soit tu en achète quelques un en plus cher ton revendeur, soit sur internet, soit, comme moi, tu emploi des sucres ou autres raccords (wagon ou autre), que tu noye dans du silicone (tu prend une petite feuille de plastique, tu y étend du silicone, tu pose ton raccordement sur le silicone et tu replie la feuille pour avoir le raccordement pris en sandwich dans le silicone).

Comments