Le terrazzo : pour des résultats sur-mesure, uniques et esthétiques

Vendeurs

Vendeur Abris / Vendeurs 1427 Views comments

Depuis l’entre-deux-guerres et les années 60, on avait un peu oublié le terrazzo, ce revêtement minéral caractérisé par ses grains multicolores. On le redécouvre aujourd’hui avec toutes ses subtilités, sa vaste gamme d’applications parfois insoupçonnées ainsi que ses nombreuses propriétés. Il est ainsi de toutes les réalisations, et pas uniquement élément de déco mais précieux allié lorsqu’il s’agit de rénover. C’est un matériau durable dans tous les sens du terme& : d’origine naturelle et locale, il a l’élégance et la solidité du béton. En faisant le choix du terrazzo, on investit pour la vie.

Ce revêtement minéral est appelé tantôt "granito”, tantôt "terrazzo". Il consiste en un mélange de pierre naturelle, de marbre coloré et de ciment, teinté ou non dans la masse. Et chez BEAL, il est fabriqué sous la marque déposée BEALSTONE®, avec la particularité d’être de fine épaisseur (à partir de quelques millimètres) et de pouvoir recouvrir de nombreux supports (MDF, carrelages, etc.).Le terrazzo a déjà bien traversé les siècles& : il remonte à l’Antiquité. Sa technique de fabrication, venue d’Italie, s’est perpétuée dans le Palais des Doges de Venise, mais aussi en Asie ou jusqu’au Nouveau Monde. Et, plus près de nous, en Europe, où il a eu son petit succès durant la période Art Déco. Aujourd’hui, il a de nouveau la cote, du sol au plafond, aussi bien dehors que dedans. On le retrouve sur de grandes surfaces horizontales ou verticales (au sol, sur les escaliers, en sous-bassement…) comme en touches, sur le mobilier et autres éléments de déco (plateaux de tables, sièges, pieds de lampe…).

Sur-mesure et unique

A petits ou gros grains, le micro-terrazzo BEALSTONE® défie d’autant plus l’imaginaire qu’il se prête à toutes les compositions, des plus classiques aux très inattendues. On le marie en effet aussi bien avec le marbre, la pierre, le bois que des morceaux de coquillages, de métal, de tessons de bouteille, des grains de café, des éclats de miroir ou des matières premières et autres agrégats issus de nos régions. Le résultat est donc sur-mesure, toujours unique et très esthétique. Ceci explique pourquoi le terrazzo a su conquérir aussi Pinterest et Instagram.

Facile à vivre mais aussi à faire revivre

En plus de ses multiples fonctions et de ses qualités esthétiques incontestables, le micro-terrazzo BEALSTONE® peut faire valoir de sérieux atouts en matière de pose et d’entretien. De fine épaisseur, il forme ensuite un revêtement très résistant et sans joint et facile d’entretien. Ponçable à sec ou à l’eau, le micro-terrazzo BEALSTONE® peut aussi être reconstitué à l’infini. Les anciens granitos de la période Art Déco peuvent ainsi être restaurés quasi à l’identique et retrouver toute leur splendeur.

De la qualité et des résultats durables

C’est donc un matériau qui se crée et se recrée au gré des envies des propriétaires, architectes, maîtres d’ouvrage et applicateurs. Afin de former aux techniques d’application de BEALSTONE®, BEAL propose des programmes alliant théorie et pratique. BEALSTONE® répond aux 3 enjeux du développement durable& : en rénovant avec de la main-d’œuvre ainsi que des matériaux locaux, BEAL œuvre de façon durable en matière d’économie, de social et d’environnement. BEALSTONE®, c’est aussi une marque déposée ainsi qu’une garantie de qualité et de résultat.

A propos de BEAL International

L’entreprise familiale belge BEAL a été fondée en 1974. Environ 40 années plus tard, elle a acquis une expérience et un savoir-faire reconnus en matière d’étanchéité, tant dans la construction que la rénovation. BEAL conçoit, met au point, fabrique et distribue l’enduit MORTEX®, le micro-terrazzo BEALSTONE®, l’hydrofuge CAPILASIL®, des chaux naturelles et bien d’autres produits de haute technicité.

Pour en savoir plus& :

  • Sur Beal& : www.bealinternational.com
  • Sur la gamme BEALSTONE® : www.bealstone.com
  • Sur les formations& : https://bealinternational.com/fr/events/

Contacts& :

Comments